lundi 2 novembre 2009

The mortal instruments - Le film

 The Mortal Instruments
City Of Bones
La cité des ténèbres
durée 2h10

Dans la ville de New York de nos jours, une adolescente apparemment ordinaire, Clary Fray (Lily Collins), découvre qu'elle est la descendante d'une lignée de Chasseurs d'ombres, une équipe secrète de jeunes demi-ange guerriers embrigadés dans une ancienne bataille pour protéger notre monde des démons. Après la disparition de sa mère (Lena Headey), Clary doit unir ses forces avec un groupe de chasseurs d'ombres, qui lui fait découvrir un dangereux New York alternatif appelé Monde obscur, rempli de démons, sorciers, vampires, loups-garous et autres créatures mortelles. Ce film est basé sur la série best-seller de Cassandra Clare.



Production
  • Jessica Postigo a écrit le premier script et Marlène King le script final...
  • Début du tournage : Le 21 août 2012
  • Date de sortie : 23 août 2013 (USA)  Le 16 octobre 2013 (France)
  • PG13 aux USA et PG12 en GB 
 Histoire et périple du film...
Après avoir été dans un premier temps un projet commun de Constantin film et Screen Gems, City of bones a connu moult péripéties. Un exemple simple, si Clary devait prendre les trait de Lily Collins à la fin de l'année 2010 sur le choix éclairé de Scott Stewart, nous devions attendre mai 2011 pour trouver notre Jace.

Voici donc un projet qui traîne en longueur, avec des dates de tournage constamment repoussées et au final l'abandon pur et simple d'une des maisons de production et du réalisateur Scott Stewart (Screen gems et Scott stewart ont lâché le projet...)
Mais c'était sans compter sur la pugnacité de Constantin film, détenteur des droits, bien décidé à porter son projet sur grand écran. C'est ainsi que Jessica Postigo qui avait écrit le premier Scenario s'est vu prêter main forte par Marlène King (Pretty Little Liars...) scénariste de talent qui sait gérer les histoires d'ados à merveille, enfin de donner un souffle nouveau au film. Le dernier script respecterait beaucoup mieux le livre que le premier selon Cassie avec notamment la réinsertion de Magnus qui avait été sciemment supprimé du premier jet.

C'est, semble-t-il, toujours le directeur de projet cinéma et TV de Constantin Film Martin Moszkowicz qui sera producteur exécutif avec Robert Kulzer. Ils produiront le projet sous la Bannière de Constantin Film avec comme producteurs associés Michael Lynne, Robert Shaye et comme producteur exécutif Dylan Sellers sous la bannière Unique Features.

BOX OFFICE
PREMIÈRES IMPRESSIONS SPECTATEURS


Bande-annonce VF #1 



Bande-annonce #1


La musique présente dans la première Bande annonce est Surface of the Sun de John Murphy...

Bande-annonce #2



 Photos Officielles





AFFICHES PROMOTIONNELLES




Facebook officiel du film

En France, les droit ont été achetés par TF1 lors du festival de Cannes 2011 et seront donc distribués par UGC.
La date de sortie du film pour la France a été fixée au18 septembre avant d'être repoussée au 16 octobre 2013...



CASTING OFFICIEL

Jamie C Bower
Robert Sheehan
Jemima West
Alec Lightwood
Magnus Bane
Jocelyne Fray
Luke Garroway
Frère Jeremiah

Hodge Starkweather
Madame Dorothea

Valentin Morgenstern
Vampire Lieutenant de Raphaël
L'Ange Raziel


Alaric



Robert Maillet
Kevin Durand

Musiques

Atli Örvarsson sera le compositeur de la musique du film (Voir article dédié)

Date de sortie de la Bande Originale (musicale) le 20 Août (US) 

chez Milan Records

 

1. Clary Theme
2. City of Bones
3. Your Secret is Safe
4. The Clave’s Curse
5. Pretty far from Brooklyn
6. Close the Dome
7. The Mortal Cup
8. The Angel Rune
9. Madame Dorothea
10. Magnus Bane
11. Demon Doll
12. Where’s the Cup
13. You’re a Morgenstern
14. J.C.
15. She’s Not A Mundane
16. Valentine
17. Midnight in the Garden
18. Vampires vs. Werewolves

Date de sortie de L'album de Musiques originales le 20 Août (US)

(écouter l'album sur Deezer)

1.  Zedd "Into The Lair"
2.  Jessie J "Magnetic"
3.  AFI "17 Crimes (LA Riots Remix)"
4.  Demi Lovato "Heart By Heart"
5.  Youngblood Hawke "Bring Me Home"
6.  Colbie Callait "When The Darkness Comes"
7.  Seven Lions with Myon & Shane 54 featuring Tove Lo "Strangers"
8.  Pacific Air "Bear"
9.  He Is We featuring Owl City "All About Us"
10. Bassnectar "Calling From Above"
11. Jetta "Start A Riot"
12. Bryan Ellis "Strange Days"
13


-->

74 commentaires :

  1. ce serait génial que les livres soient adaptés sur grand écran a condition que le réalisateur reste fidèle au livres et a l'univres que Cassandra Clare a créer.Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  2. Peit film chéri je t'ORDONNE DE SORTIR EN FRANCE!!! lol
    je vais me calmer ... enfin j'espere -_-'

    RépondreSupprimer
  3. JE SUIS TROOOP GEUREUSE QUE LA CITE DES TENEBRE VA ENFIN SORTIR EN FILM!!!!! ^^
    Par contre ça va être long -_-" Nooaaannn TT^TT
    Bref, j'espère que ce sera un super bon film parce que le livre est super!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je trépigne d'impatience ! ^_^
    C'est sûr qu'Alex Pettyfer est Jace et que Rachel Hurd-Wood est Clary. S'ils en prennent d'autres (surtout pour Jace) je serais très déçue personnellement. Même chose pour Nicholas Hoult en fait ! Dès que j'ai lu la description d'Alec, j'ai pensé à cet acteur ! Par contre, pour Isabelle, j'aurais plutôt vu Kaya Scodelario. Elle correspond mieux physiquement et puis elle doit faire plus jeune qu'Alec.
    Pour Eric Bana, je ne sais pas où les gens sont allés chercher ça :P L'image que je me fait de Luke c'est plutôt Carmine Giovinazzo voyez ^_^ Un mec pas trop baraqué, mal rasé et avec des lunettes.
    Tiens, je remarque qu'ils n'ont pas mis Sebastian sur cette vidéo. Pour lui, je n'ai qu'un seul nom : Ben Barnes ! C'est évidemment ^^ Même coupe de cheveux, même yeux noirs abyssaux, même air angélique et charmant, bien que sombre et inquiétant.
    J'ai vraiment trop hâte !! Il devrait y avoir de super effets visuels pour les démons ! C'est chouette ^_^


    PS : Je ne trouve pas où contacter le créateur/la créatrice de ce site. J'aurais voulu lui suggérer de mettre une catégorie fanart pour les gens qui font des choses sur la série (pour l'instant, j'ai fait 2 wallpapers par exemple) et puis lui demander un partenariat ^_^ Si jamais il lit ces lignes...

    RépondreSupprimer
  5. Me voilà de retour d'Alicante! je viens de créer une rubrique fan Art, avec l'adresse où me joindre...J'attends avec impatience vos créations...

    RépondreSupprimer
  6. excusez moi mais ça fait un moment que jsuis pas venue voir le blog alors je suis pas au courant des nouvelles, il y a deja un acteur choisi officiellement pour jouer Jace?

    RépondreSupprimer
  7. @ violette wayland
    jsuis pas d'accord, jtrouve aps qu'Alex Pettyfer colle au personnage de jace jle vois plus "déluré" et j'aurais plutot mit jamie campbell moi xD
    sinon pour Alec et Isabelle je pense comme toi et Sébastien pareil, j'ai tout de suite pensé a Ben Barnes pour interpréter ce personnage :P
    XOXO, Chup's

    RépondreSupprimer
  8. Non, toujours pas de casting officiel pour Jace, la production prend son temps pour être sûre de faire le bon choix. Il y a une préférence pour Alex Pettyfer, mais le statut est toujours en négociation. Il y a une vingtaine d'acteurs sur le coup et une autre vingtaine en attente en cas d'indisponibilités... Bref, un quarantaine d'acteurs auditionnée. Alex Pettyfer a fait une lecture avec Lilly Collins récemment, et c'est tout ce qui filtre pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  9. Perso , je suis à 100% d'accord avec le casting de Cassie Clare !!
    X0X0 Mëlïssä

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi si ce n'est pas Alex Pettyfer qui joue le rôle de Jace, je ne prendrais même pas la peine de regarder le film, et ce sera une très grosse déception personnelle !

    RépondreSupprimer
  11. C'est dommage! Alex Pettyfer à eu la possibilité de jouer le rôle, et il ne l'a pas acceptée. Il ne faut pas condamner le projet parce qu'Alex n'a pas accepté les conditions de Screen Gems. A tout prendre, je préfère encore qu'il y ait un film sans Alex que pas de film du tout...

    RépondreSupprimer
  12. Moi je veux voir le film a tout prix meme si ce n'est pas les acteurs qu'on demandait , je laisse une chance aux autrex

    RépondreSupprimer
  13. C'est quoi ce LAIDRON qui jouera JACE ?

    J'suis scandalisée là :'(

    RépondreSupprimer
  14. @sakirania Ne le sois pas. L'acteur n'a pas fait l’unanimité chez les fans, loin de là. Mais Cassie a vu les auditions et a assuré qu'il avait été parfait et qu'il était très enthousiaste pour interpréter le rôle... Depuis, les mentalités ont évolué et nous nous devons de faire confiance au choix du studio.
    http://www.lacitedestenebres.com/2011/06/mortal-instruments-le-film-la-reaction.html

    RépondreSupprimer
  15. Jamie Cambell ... J'espère qu'il sera un bon Jace ! :)

    RépondreSupprimer
  16. bein jamie il a interrer a se muscler sil veut etre bon ds le role parceque la c pa encore ca ...mer bon on vera bien (jorer preferer alex petyfer)^^

    RépondreSupprimer
  17. Comme beaucoup de monde! Alex Pettyfer sera pour beaucoup un grand regret, mais il vaut mieux avoir un acteur enthousiaste qui porte le film qu'un acteur qui n'en a pas vraiment envie.
    Je suis d'accord, Jamie doit encore se noyer dans sa piscine de sueur pour arriver au bon résultat!

    RépondreSupprimer
  18. Je suis d'accord avec vous mais avant tout ce qui compte c'est que le film reste fidèle aux romans par rapport aux caractères des personnages et qu'ils soient
    investis à fond dans leur rôle.

    RépondreSupprimer
  19. J'espère de TOUT mon coeur qu'ils changeront d'avis et prendront ALEX PETTYFER pour le rôle de Jace ! Sinon, je serais dégoûté ! C'est vrai quoi, Alex est un acteur talentueux et BEAU !!! Et oui... je sais, je sais... En même temps, je suis FAN de lui depuis que je l'ai découvert dans "I'm Number 4" et "Alex Rider" qui est tiré d'une série de romans, ainsi que de "Sortilège" et "Wild Child" !!! Je sais que ce que je m’apprête à dire est peut-être stupide, mais moi, je l'appelle "L'Ange Blond" ce Alex ! ^^ Vraiment dommage qu'ils ais choisit Jamie... J'aime pas lorsque les cheveux sont très long en plus ! Ça fait nana ! Alors que ceux d'Alex sont un peu court et sont en bataille et ont quelques reflets cuivrés ! Bon, j'arrête avec mon BLA BLA... Pour Lily Collins, ils ont bien choisit. Elle est jolie, même si elle n'arrive pas vraiment à transmettre les sentiments que son personnage doit éprouvé sur l'écran. J'ai déjà regardé "Abduction", le film d'action dans lequel elle a jouée aux côtés de Taylor Lautner (notre loup garou favoris de la saga de Stepehenie Meyer !)et franchement, je peux vous dire que c'était limite. Bref, sinon, je suis aussi impatiente de la voir en adaptation cinématographique !
    PS ; J'écris toujours des pâtés ! :) Désolée.

    RépondreSupprimer
  20. @Lena : Pas de souci pour la longueur du message, j'aime lire! Par contre, je pense que dans l'histoire Alex Pettyfer, tu as manqué un épisode... Alex était le candidat choisi par la production dès le départ, mais après les avoir fait mijoter quelques mois, il a finalement refusé le rôle. Les mauvaises langues prétendent que c'était une question d'argent, la version officielle est qu'il se trouve maintenant trop vieux pour le rôle et qu'il ne veut plus faire de film d'ado...
    Tu pourras le retrouver prochainement dans le film "MAgic Mike" au meilleur de sa forme! Mais pour ce qui est de TMI, l'affaire est close. Ce sera Jamie qui bien sûr est en train de se muscler et qui subira un relooking extrême pour coller à son personnage. D'après Cassie, Il a été juste parfait durant son audition et l'échange avec Lily l'a émue aux larmes, tant elle a reconnu Clary et JAce en eux.
    J'étais moi aussi une grande fan d'Alex pour le rôle, mais, à présent, j'ai décidé de faire confiance à la production et à Jamie.
    Nous verrons bien!

    http://www.lacitedestenebres.com/search/label/Alex%20Pettyfer

    RépondreSupprimer
  21. Eh bien je suis précée de voir sa!

    RépondreSupprimer
  22. Bref pour résumer , nous avions toutes espéré que sa serais Alex Petyfer qui aurait le role de Jace mais il a refusé ! Alors enlevons nous cette image de notre téte ! Maintenant il faut ce dire que sa sera Jamie qui aura le role de jace !! J'espere qu'il va BIEN ce relooker psk la S.O.S ! Enfin , j'ai confiance en lui et j'espere qu'il nous épaterera !

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve k'alex petyfer correspond beaucoup plus a la description de jace ke jamie campbell mais bon après c une kestion de moyen

    RépondreSupprimer
  24. En fait c'est pas une question de moyen, c'est une question de volonté. Alex Pettyfer a été au centre des négociations l'année dernière, il avait été choisi par la production, mais a refusé le rôle car il ne veut pas s'enfermer dans les rôles d'ado...

    RépondreSupprimer
  25. petite question, est ce que la date est celle de la sortie en france? ou aucune date n'est prévu pour nous pour le moment ?

    RépondreSupprimer
  26. C'est la date US... Aucune date pour la France pour l'instant. Mais bon, il n'y plus trop d'écart entre la France et les Us maintenant.

    RépondreSupprimer
  27. y a peut-etre pas un gros écard entre la France et les USA pour les films mais y a un gros écard pour les livres lol !! ;)

    RépondreSupprimer
  28. c'est juste... mais c'est dû aux traductions et contraintes éditoriales, je pense.

    RépondreSupprimer
  29. Moi je ne voit pas du tout ce mec pour faire Jace , même Alex ! Franchement moi je prefere ne pas savoir qui ce sera pour avoir une bonne surprise ! La prod aurait du prendre un inconnu limite ! Parce que si on dit que le perso est musclé et que le mec est un gringalet , sa va faire comme Robbert Pattinson dans Twilight --'

    RépondreSupprimer
  30. TeamAlexPettyfer14 août 2012 à 04:50

    MDR, Noémie XD Tu as tout à fait raison ! Jamie Campbell, euh... merci mais non merci, quoi. Il est tout maigrichon et avec les cheveux long, j'en parle même pas ! C'est vrai que Robert Pattinson était canon dans le 1er film - Twilight, mais dans les 4 autres (Breaking Dawn part 2 inclus), il a prit un sacré coup de vieux ! En fin de compte, j'aurais largement préféré qu'au tout début, les producteurs choisissent Gaspard Ulliel... N'était-il pas CANON, quand il était jeune ? ;) Concernant le rôle de Jace, c'est vraiment dommage qu'Alex ait refusé ! M'enfin, on verra bien ce que Jamie donnera une fois relooké sur grand écran ! :) Gardons espoir, les filles !

    RépondreSupprimer
  31. ta raison mais je suis sure quil seras a la hauteur ^^
    . riot3hope

    RépondreSupprimer
  32. Je n'aime pas les acteurs qui jouent Luke, Raxiel et valentin je ne les voyaient pas du tout comme ça :(

    RépondreSupprimer
  33. Est que il y a une date de sortie pour la France ou pas encore? Et si oui laquelle?

    RépondreSupprimer
  34. PAs encore de date pour la France...

    RépondreSupprimer
  35. ben franchement moi je voyais pas clary et jace comme ils sont dans l'extrait du film en plus je trouve qu ils jouent tres mal ca me donne pas envie d aller voir le film ce qui ai dommage car j ai Adoré les livres

    RépondreSupprimer
  36. Moi, je trouve se casting GENIAL!!!

    Jace je ne le voyais pas comme ça, mais après avoir vus la bande-annonce, je trouve qu'il colle parfaitement au personnage.
    Lily Collins, elle aussi me semble parfaite,même si l'on retrouve souvent les mêmes expressions sur son visage(rien de grave).
    Je verais bien Ben Barnes jouer le rôle de Sébastien(Jonathan Morgenstern), j'espere qu'ils le choisiront mais je ne m'inquiete pas, je fait confiance a Cassandra Clare.

    RépondreSupprimer
  37. J'aime bien les acteurs qui vont jouer dans le film ^^, au début mon avis était mitigé face à Jamie mais à force je me dit qu'il fera un très bon Jace. Je ne voyais pas du tout Alex Pettyfer jouer le rôle de Jace, il est trop... parfait, trop mannequin et sans vouloir blesser les fans moi je le trouve pas si super que ça Alex :/
    Pour Clary je suis plutôt contente ^^ j'aime bien Lily Collins, je trouve que c'est une très bonne actrice alors je pense qu'elle jouera à merveille Clary.
    Pour Alec je ne voyais pas trop de personnage mais je trouves Kevin Zegers à la hauteur de mes attentes même si il fait un peu vieux pour jouer Alec x)
    Pour Isabelle je n'ai rien à dire, j'aime bien l'allure de Jemima West ^^
    Par contre je ne voyais jamais au grand jamais Raziel comme ça -_-'
    Je crois que si je fais une remarque pour tout les acteurs mon com's va être un peu long alors je m'arrête là x')
    Juste pour dire que je trouve le Cast' P-A-R-F-A-I-T!

    RépondreSupprimer
  38. Juste une question dont je ne trouve nul part la réponse: Est-ce que le film sera une adaptation du premier tome uniquement?
    Merci à qui saura répondre!

    RépondreSupprimer
  39. La réponse est sûrement quelque part perdue dans les archives du blog, car j'en avais parlé...
    Oui, c'est l'adaptation du premier livre "city of bones" en VO. Les autres livres seront adaptés en fonction du succès du premier... On croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  40. Magnus avait été... SUPPRIME ?! :O Mais c'est inadmissible ! Plus que 6 mois avant la sortie du film...

    RépondreSupprimer
  41. Ouiii! Les américain ne sont pas si à l'aise avec l'homosexualité que ça et ils ont pensé que sa ligne n'était pas indispensable (ils n'avaient pas lu tous les livres j'imagine!!). Heureusement, Cassie a bien défendu son personnage et fait comprendre qu'il est quand mêmes peut-être l'un des plus apprécié des fans! Heureusement Marlène King l'a fait revenir avec subtilité. 6 mois c'est pas si long! ;)

    RépondreSupprimer
  42. Mais il sera quand même avec Alec? J'espere! Ils ne peuvent pas faire autrement!

    RépondreSupprimer
  43. Oh, il ne se passe rien avec Alec dans le tome 1 me semble-t-il... Mais on voit dans un extrait que j'avais posté qu'il est déjà très intéressé par Alec ;)

    http://www.lacitedestenebres.com/2013/02/interview-exclusive-de-godfrey-gao-sur.html

    RépondreSupprimer
  44. Trop dommage que sa soit pas Alex Pettyfer...je le connais pas et je ne sais pas comment il jou mais en tout cas il a la tête parfaite pour Jace !! ;(

    RépondreSupprimer
  45. J'ai hâte que le film sorte:)
    En ce qui me concerne je suis très contente que le livre de Cassandra Clare sorte enfin au cinéma. Les personnages sont bien choisis, jace (jamie) est très bien pour ce rôle ,clary (lily) rend très bien à l'écran. La bande annonce est formidablement réussi. L'action et l'amour seront au rendez vous ! il reste plus qu'à patienter.
    Bravo aux acteurs

    RépondreSupprimer
  46. J'ai hâte que le film sorte:)
    En ce qui me concerne je suis très contente que le livre de Cassandra Clare sorte enfin au cinéma. Les personnages sont bien choisis, jace (jamie) est très bien pour ce rôle ,clary (lily) rend très bien à l'écran. La bande annonce est formidablement réussi. L'action et l'amour seront au rendez vous ! il reste plus qu'à patienter.
    Bravo aux acteurs

    RépondreSupprimer
  47. Je viens de voir le film, et étant une grande fan de cette saga, je suis vraiment déçu... C'est très très bâclé, ils ont voulu aller un peu trop vite pour rentrer dans le timing du environs 2h de film, au final, il y a beaucoup de moment ou je reconnais pas le livre... je n'est pas accroché a l'histoire, peu d'action (contrairement au livre), ils ont voulu rajouter une touche d'humour, mais c'est très maladroit et vraiment pas drôle... Depuis la fin du film, j'ai envie de relire les 3 bouquins pour me redonner la bonne image que j'avais de cette histoire..

    Pour prouver mes dires, ils envisagent de ne pas tourner la suite de la saga vu le flop... histoire a suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien figure-toi que même si pour ma part, j'ai beaucoup aimé le film, et que j'y ai trouvé quand même beaucoup d'action, il y a des points qui me chiffonnaient, mais plus maintenant que je relis le livre :) Je trouve qu'ils ont fait de leur mieux pour caler autant d'élément dans un film de 2h et que même si c'est un peu dans le désordre, on retrouve quand même l'essence du livre. Donc en effet je ne peux que te recommander de relire les livres tu vas voir c'est étonnant.
      Par contre, personnellement, et ce n'est que mon avis, j'ai beaucoup ri :/ à part pour Bach je le concède...

      Supprimer
  48. salut ! alors personnellement, je l'ai vu et j'ai adoré. J'étais un peu sceptique sur Jamie en Jace au début mais je l'ai trouvé très bon dans le role. Le film est drole par moment, moi j'ai trouvé l'action bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il est vrai que j'ai lu les livres il y a longtemps maintenant, et que certains passages ajoutés ou enlevés m'auraient choqué peut-être si c'était plus récent, mais là pas du tout. J'ai une question, sait on si la suite est finalement prévue ? Parce que j'adore, dès qu'un film ne fait pas 250 millions de recette c'est un "flop". Il n'est pas encore sortie ici, ni peut-être dans d'autres pays non ? Les chiffres que j'ai vu étaient juste pour les US. Je serai vraiment frustrée de ne pas avoir la suite, car je l'ai trouvé très bon et couper au milieu d'une saga, ça me rend folle de rage. Bref, j'espère avoir la chance de pouvoir compter sur les prochains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En mon âme et conscience, je pense qu’ils vont le faire. Nous aurons la réponse aux alentours de Novembre, décembre. En effet, le film n’est pas sorti chez nous, en Belgique, en suisse, en chine et je ne sais plus où encore… De belles recettes en perspectives qui je le pense vont encourager la prod à faire le deux. Le temps qu’ils prennent ne peut être que bénéfique, car Cassie elle-même a confessé que le script était très différent du livre…

      Supprimer
  49. Franchement depuis les âmes vagabondes, c'est le meilleur film de l'année. De l'action, on ne s'ennuie jamais, une dose juste d'humour, d'amour, de jalousie ... seul reproche : c'est trop court j'aurai aimé des scènes encore plus approfondies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, plus de 2 h ! c'est assez rare de nos jours. Je pense qu'il y aura dans le DVD plein de bonus pour nous combler davantage ;)

      Supprimer
  50. J'ai vu le film hier et honnêtement je suis sortie de la salle avec l'envie de le voir de nouveau. Je l'ai trouvé vraiment bien réalisé malgré quelques petits détails qui m'ont chiffonné. J'avais des réserves par rapport au casting mais il m'a vraiment surpris dans le bon sens :)
    Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant le film.
    Je croise vraiment les doigts pour avoir une suite. Ce serait vraiment du gâchis dans le cas contraire.

    RépondreSupprimer
  51. J'ai adoré le film et j'ai couru acheter les livres que j'ai dévorer. J'espère un deuxième film de tout cœur.

    RépondreSupprimer
  52. Alors pour ma part, j'ai découvert l'univers avec le film que j'ai adoré et qui m'a tout simplement donné envie de lire le bouquin. Résultat j'ai avalé les 4 tomes en même pas un mois et suis restée frustrée à la fin du 4e tome !!! Sincèrement je préfère les bouquins au film tout compte fait car je trouve qu'il manque beaucoup de choses dans le film, même si je reconnais que ce qu'ils ont fait pour un film de 2h c'est un sacré boulot. Maintenant je trépigne d'impatience à a sortie du T5 et espère qu'ils vont aussi faire la suite du film.

    RépondreSupprimer
  53. J'aimerais vraiment savoir quand compte sortir le deuxième film je ne me peux plus d'attendre :(

    RépondreSupprimer
  54. LA patiente est mère de toutes les vertus ;)
    Nous voudrions tous des nouvelles, mais pour le moment c'est le statu quo... Rien de neuf... Seulement que le réalisateur a été débarqué du projet...

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir,
    J'aurais voulu savoir le nom de la sonnerie du portable de Clary? merci :)

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir! J'ai vu le film il n'y a pas très longtemps et j'ai dévoré les livres en suivant (je me suis même maudite de ne pas être bilingue et donc de ne pas pouvoir lire le tome 6 :'( ) et je dois dire que je suis une nouvelle fan de l'univers des Shadowhunters! En regardant le film de nouveau, j'ai remarqué un détail qui me semble important, un phrase de Hodge:
    (ATTENTION SPOILER) Quand il parle avec Valentin de Clary, il dit, et je cite, "Elle va revenir... Il y a une personne qu'elle veut revoir autant que sa mère. Si tu mens en leur faisant croire qu'ils sont tous deux tes enfants, tu leur brisera le coeur." (FIN SPOILER)
    A votre avis, qu'est ce que cela peut bien signifier pour la suite du scénario dans le deuxième volet? Pour moi, cela change vraiment le point de vue extérieur du spectateur, contrairement à ce qu'il se passe dans les livres, sur la relation Jace/Clary.

    RépondreSupprimer
  57. Complètement! Mais, hélas, laisser le spectateur croire à un amour incestueux n'était pas possible aux USA, pour ce que ça a marché, quand on voit l'échec qu'a connu le film :/
    Beaucoup de fans pensent qu'ils auraient dû un peu plus respecté les livres de ce point de vue là...

    RépondreSupprimer
  58. si le un était long a attendre le deux sera peux etre plus long a attendre j'ai dit peux etre

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour, ayant lu les livres et vu le film, je ne penses pas qu'il y aura une suite... car pas mal de changement se fait, la mort de valentin ( enfin bien possible qu'il le soit) il est censé mourir tome 3, de plus la fameuse coupe il doit l'avoir en sa possession dans le tome 1 pour réunir les deux autres artefacts hors c'est clary qui l'a à la fin du film, de plus clary découvre un don qui n'a rien avoir avec celui des livres , le don des runes ;( sinon le film par lui même est superbe, eu peur quand même car j'ai été dégoûté de sublime créature. voila mon ti point de vue =)

    RépondreSupprimer
  60. Le film 2 est bien à l'étude, pour le moment, la production se consacre à refaire le scénario pour qu'il tienne la route, vu les changements effectués dans le premier film. Ceci dit, Valentin ne meurt pas dans le premier film, il est juste propulsé dans le portail et le fait exploser, rien ne dit qu'il y meurt. En revanche, l'idée que Clary ait la coupe peut être un problème. Mais je pense qu'il s'agissait de donner au deuxième film un certain rythme et de justifier de la présence de Valentin peut-être plus importante que dans les livres, comme par exemple dans la première partie du film, on verra Valentin tenter de récupérer la coupe, y parvenir probablement pour permettre à Clary and co de la rechercher en seconde partie.

    RépondreSupprimer
  61. Franchement je viens de regarder le film pour la deuxième fois aprés avoir lu tous les livres, et bien que l'histoire soit en effet différente, il faudra qu'on m'explique la raison pour laquelle ce film n'a pas eu de succès?????? Les images sont magnifiques, l'intrigue est trés cohérente, l'action fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde... c'est nul qu'il n'y ait pas de suite, Twilight à côté je trouve ça fade si je devais comparer...

    RépondreSupprimer
  62. Sérieusement ils ont vraiment pas l'intention de faire une cité des ténèbres 2 en film?? Sa craint.. Et je suis d'accord avec le commentaire précédent, on ne s'ennuie pas une seule seconde et rien de comparable à twilight !

    RépondreSupprimer
  63. J ai lu tous les livres et j ai adoré et encore adoré. Pour moi le film est top aussi j ai donc espéré le deuxième et toujours rien c est inadmissible que certain "navets arrivent à avoir une suite voir plus et que pour 1 film super,rien...

    RépondreSupprimer
  64. bonjour moi jaurait aimer tous les voir en film mai non car il etais tous super bon les livres et meme le premier en film je les adorerssuper hate de le lire en francais la suite quand sort il?.

    RépondreSupprimer
  65. Savez vous si il y aura une suite au film?

    RépondreSupprimer
  66. j'ai decouvert ce film complètement par hasard et j'ai adoré. je ne connaissais pas la saga de Cassandra Clare que je vais m'empresser de lire. Je suis très étonné que le film est fait un tel flop. j'ai trouvé les acteurs très prennant ( surtout jace pour qui je n'étais pas convaincu au début du film mais qui m'a bluffer). j'ai regardé des extraits de la série qui à remplacé la sortie du 2ème film et j'ai trouvé la série complétement nul. j'espère qu'il vont se resaisir et sortir la suite du film ( avec les même acteurs de préférence).

    RépondreSupprimer
  67. Pas de suite pour le film de prévue :) par contre la série, a été renouvelée pour une saison 2.

    RépondreSupprimer
  68. la série TV est bonne mais le film est de loin meilleur que la série et le casting de la série selon moi n'arrive pas à la cheville de celui du film à part pour Magnus Bane qui est excellent dans la série. J'espère toujours un 2ème film éventuellement et avec les mêmes acteurs...

    RépondreSupprimer
  69. J'ai téléchargé le film par hasard il y a quelque temps mais je ne l'ai regardé qu'aujourd'hui après être tombée sur la bo qui m'a conquise et intriguée. Et le film est WHAOU! Je me suis complètement laissée happée! Les acteurs sont géniaux et l'histoire passionnante! Aussitôt fini j'ai cherché la suite, que je n'ai malheureusement pas trouvé. Et ça fait maintenant 2h que je cherche des infos dessus. Je suis extrêmement déçue d'apprendre que la suite n'a pas été tournée... En tout cas je vais m'acheter les livres et je suis sûre de les dévorer en un rien de temps!

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)