mercredi 20 juillet 2011

Le Codex des Chasseurs d'ombres...

Tout au long de l'histoire de la cité des ténèbres, des origines à nos jours, on entend parler d'un livre de velours bleu appelé le codex des chasseurs d'ombres et qui répertorie leurs histoires et leurs règles, une sorte d'encyclopédie essentielle que tout bon chasseur d'ombres se doit d'avoir lu...
La mythologie du monde des chasseurs d'ombres est l'une des choses qui rend les romans de Cassandra Clare aussi addictifs. Même si la majeure partie de l'histoire se déroule dans notre monde (New-York, Londres et bientôt Los Angeles), nous savons qu'il y a un tout autre univers juste aux portes du nôtre.
Le Codex des chasseurs d'ombres est un guide pour mieux comprendre l'univers des Nephilims, qui sortira le 29 octobre 2013 en VO, c'est un guide pour les fans du monde obscur.
Voici le synopsis que Cassie a posté sur son site :



EXTRAITS
(d'autres extraits en VO ici)

À l'attention des Directeurs d'Instituts!

Une importante augmentation de l'activité démoniaque dans votre région signifie pour vous une débauche d'énergie et de temps à trouver et former de nouveaux chasseurs d'ombres, non? Ne souhaiteriez-vous pas avoir en votre possession un outil pour les former plus rapidement afin qu'ils soient opérationnels pour vous aider à chasser et renvoyer chez eux les créatures de l'enfer? Eh bien, un tel outil existe déjà : "Le Codex des chasseurs d'ombres."

À présent dans sa 279e édition, le Codex a été enseigné aux chasseurs d'ombres depuis le douzième siècle : L'histoire et la loi de leur nouveau monde; comment identifier, interagir ou à l'occasion détruire le grand panel des créatures obscures; et par quel bout de la stèle on doit écrire (l'extrémité la plus fine).

Mais que diable est une fée? Pourquoi ne peut-on pas utiliser de pistolet pour tuer des démons? Pourquoi ai-je des ennuis avec le conseil pour avoir enfreint une règle qui date d'avant la renaissance? Si je ne peux pas voir la marque d'un sorcier, y a-t-il une façon courtoise de lui demander où elle se trouve? (il n'y en a pas) Pourquoi dois-je mémoriser une douzaine sinon une centaine de noms d'Anges qui ne me servent qu'à invoquer mes armes séraphiques et rien d'autre?

Où nous procurons-nous toute cette eau bénite? Celles-ci et/ou beaucoup d'autres questions sont abordées dans ce Codex qui a été parcouru par des générations et des générations de Chasseurs d'ombres.
Géographie, Histoire, Magie, Zoologie, tout y est. Le Codex est la pour aider les nouveaux chasseurs d'ombres à découvrir le souvent magnifique, souvent brutal, monde dans lequel ils viennent juste de se plonger avec noblesse.

Fatigués de trimballer ces vieux exemplaires lourds, à la reliure de cuir et fermés avec des boucles de bronze? Fatigués d'emprunter des exemplaires aux bibliothèques d'Instituts dont l'édition a plus de valeur que votre salaire annuel accordé par l'enclave? Vous vous demandez d'où vient cet argent qui sert à payer votre salaire? Bonne nouvelle! Le Codex sera très bientôt disponible dans une édition astucieuse et moderne qui utilise toutes les techniques les plus excitantes d'impressions : une couverture tissée robuste! Une jaquette qui protège de la poussière! Les informations sur le titre, l'auteur, l'éditeur etc... facilement repérable sur la couverture! Parfaitement ajustable à votre ceinturon! Il ne déclenchera pas les détecteurs de métaux!


Psst! hum, c'est Clary. Salut! Il semble que ce Codex est plein d'informations utiles... Simon dit que c'est comme le guide de jeux vidéo pour être Chasseurs d'ombres... Et c'est très bien, mais tout d'abord, c'est un peu vieux jeu, et ensuite, c'est parfois vraiment, vraiment périmé. Aucune allusion à la guerre mortelle ni a Sébastien, qui est quand même le tout dernier drame que nous ayons tous vécu. Donc cette édition du Codex est la mienne et j'ai essayé de la modifier un petit peu. J'y ai ajouté des notes, des mises à jour, des commentaires, et j'y ai également ajouté quelques-uns de mes dessins, des images du monde des chasseurs d'ombres, et aussi quelques dessins de mes amis...

ILLUSTRATIONS

Illustration de la cité des ténèbres

Croquis d'Alicante (La cité de verre) par Alba

Les frère silencieux

Les sœurs de fer
Ce livre événement sera disponible le 29 octobre 2013 !




En attendant, je répertorierai dans cette pages, tout les articles traitant d'un sujet particulier de l'univers de la cité des ténèbres, avant de pouvoir nous délecter de ce précieux ouvrage...

Je commence avec le mot Parabatai parce que je me posais une question et que j'ai eu ma réponse...


EN SAVOIR PLUS SUR LE CODEX

-->

34 commentaires :

  1. heu...C'est vrai,votre truc?

    RépondreSupprimer
  2. C'est à dire?
    Oui, les livres de Cassandra clare existent, et oui, dans ses livres, il y un univers riche et des idées originales, ceci dit, je suis presque sûre que les chasseurs d'ombres n'existent pas... Encore que...

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande comment Cassandra Clare trouve le temps et l'imagination pour nous écrire ce codex en plus des autres livres .Elle est tout simplement géniale !

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis dit qu'elle avait du l'écrire au fur et à mesure de son écriture de la cité des ténèbres, un peu comme un pense bête pour se souvenir de tout l'univers qu'elle était en train de mettre en place...
    Oui, elle est géniale! ^^

    RépondreSupprimer
  5. ne me dite pas qu'il ne sort qu'en novembre 2013 !

    RépondreSupprimer
  6. Et pourtant si... Et en VO en plus!!! donc chez nous il faudra encore attendre.

    RépondreSupprimer
  7. oh nooooooooooon pourquoi faut il toujours qu'on attende !!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. je suis trop impatiente !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ça va être trop long d'attendre plus d'un an !!

    RépondreSupprimer
  10. Malade, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'avoir en Français, à quand la sorti en français au Québec surtout que la version original est déjà disponible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, la version originale ne sera disponible qu'en novembre, il n'est pour l'instant qu'en précommande...
      http://www.lacitedestenebres.com/2012/06/de-nouvelles-informations-au-sujet-du.html

      Supprimer
  11. bonjour martange, a se qui parai la version de luxe en Français va sortir, se serais pour savoir quand elle va sortir en Français au Québec, merci d'avance!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :/ Sincèrement, j'en doute, j'ai eu la réponse de l'éditeur et la sortie n'est pas prévue pour le moment, et en tout cas pas en version luxe.
      La parution d'un tel ouvrage pourrait dépendre par exemple du succès du film en France (qui populariserait les livres encore davantage) Croisons les doigts!
      Par contre, j'aurai un petite surprise pour vous aux alentours du 30 octobre... je n'en dis pas plus ;)

      Supprimer
    2. daccord...:(....et la version normal en Français au quebec est senser sortir quand?

      Supprimer
    3. Et bien si je pars du principe que l'éditeur PKJ, risque de ne pas l'éditer du tout en français, ni en version luxe, ni en version normale, je crains fort qu'il ne paraisse pas non plus au Québec :/

      Supprimer
  12. En gros, le codex sortira dans quels pays? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce que je sais c'est qu'il est édité en anglais le 29 octobre, donc par définition, il sortira dans tous les pays anglophones... :) Et ceux qui veulent l'acheter en VO pourront le faire via internet.

      Supprimer
  13. donc nous avons aucune chance de l'avoir en Français;o? :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dis ça. Pour l'instant, il n'est dispo qu'en Anglais et pas en projet chez l'éditeur, mais s'il marche bien aux USA et qu'il est plébiscité en France... qui sait?

      Supprimer
  14. Merci merci pour ce site et toutes tes précision j'ai adorée les 4 premier tome de the mortal instrument je les ai lu en deux semaines ... J'attend avec impatience la sortie du tome 5 en français ( en mars

    RépondreSupprimer
  15. Désolée mon précédent commentaire est partir tout seul .. ; ) le livre 5 sortira en mars ? En attendant je vais m'acheter les origine tome 1 et 2 ( le trois sort aussi en mars ? Comme le 5 de mortal instrument ? ) je ne trouve pas thé shadowhunter cover pour l acheter il n'est pas sorti non plus,,? Merci encore pour ce site je suis ravie de voir qu'il va y avoir encore pleins de livre et peu être adapter en film

    Alicia

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton enthousiasme!! Alors pour répondre à tes questions, le livre 5 sort au printemps, et selon toute évidence ce sera plutôt mai, dès que j'ai une date précise, je le posterai :)
    Pour les origines, je pense que tu vas te régaler!
    Le codex n'est pas sorti en VF et on ne sait toujours pas s'il sortira.
    En effet, nous avons encore quelques belles heures de lectures devant nous!

    RépondreSupprimer
  17. Ce n'est même pas sûr que le Codex sorte ?

    RépondreSupprimer
  18. Il y a t'il une chance.pour qu'il sorte en français ? Car je l'ai en anglais mais ce serais mieux zn français ...

    RépondreSupprimer
  19. bonjouuuuuuuuuuuur :) !! alors voila, je ne trouve pas ce que je cherche alors j'ai trouvé ton site (qui est juste génial ! vraiment merci pour tout !!) et je voulais te demander si mise à part TMI, Les Origines et le Codex, Cassandra Clare à écrit d'autres livre s'il te plait :)

    RépondreSupprimer
  20. Hum, tu veux dire d'autres livres n'impliquant pas des chasseurs d'ombres?

    RépondreSupprimer
  21. Seule non, mais elle est intervenue dans quelques courtes histoires dont Zombies versus Unicorns... Elle a aussi co écrit avec Holly Black The magisterium serie qui quitte le monde des chasseur d'ombres pour celui des sorciers. A paraître cet automne en VO et courant 2015 en VF :)

    RépondreSupprimer
  22. trop bien ! j'ai trop hate pour Holly Black !!! *-* merci beaucoup ! et au faite.. as-tu des nouvelles concernant la sortie du 6em tome de TMI (en france je veux dire)? :/ c'est dur d'attendre ><

    RépondreSupprimer
  23. recoucou, je viens au nouvelles du codex, j'avais tellement envie de pouvoir le lire (en français ^^) , as-tu des nouvelles ?

    RépondreSupprimer
  24. Peut-on trouver le codex en Francais ?

    RépondreSupprimer
  25. Non, PKJ n'a pas souhaité l'éditer en Français. :/

    RépondreSupprimer
  26. Est ce que le codex est sorti en Français ?

    RépondreSupprimer
  27. J'adore cet article, les chroniques de Magnus Bane ne sont pas encore paru en livre, papier ? En tout cas Cassandra Clare est juste génial !! J'adore ses livres

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)