vendredi 12 mars 2010

Tome 4 : The Mortal instruments : La cité des anges déchus


The Mortal instruments : La cité des anges déchus
Titre VO: The mortal instruments : City of Fallen Angels

Auteur: Cassandra Clare
Sortie US : 5 avril 2011
Sortie Fr : 7 Juin 2012

Résumé éditeur américain: Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.


Couverture VO
Extrait 1 (Jace et Clary, mais aussi Alec et MAgnus)




L'audio Book en VO


Pour ceux qui préfèrent écouter que lire, et quand il s'agit de la VO - comme je les comprends...
Qu'est ce qu'un audio book d'abord? C'est un livre lu et même parfois interprété par des acteurs.

City of Fallen Angels sera interprété par deux acteurs qui prêteront leur voix aux personnages de Clary et Jace.

C'est donc Molly Queen, (longtemps présentie par les fans pour jouer Clary et qui avait d'ailleurs manifesté son engouement pour la saga TMI) qui prêtera sa voix à Clary et Ed Westwick (connu pour sa participation à Gossip Girl) qui sera Jace.





DES VIDEOS TRAILER DU LIVRE


A ne pas regarder si vous ne voulez pas être spoiler, à consommer sans modération si vous voulez vous délecter...




Précédemment dans la cité des ténèbres...




-DSAS-



Making OFF de la bande annonce du livre


Précédemment dans la cité des ténèbres...
(version longue)



TRAILER OFFICIEL FINAL



43 commentaires :

  1. Alors j'ai eu peur .. même très peur .. quand j'ai lu que c'était du point de vue de Simon et seulement de Simon je me suis dit : " nan ! elle ne peut pas nous faire ça! pas après la magnifique écriture du Miroir Mortel!!"
    Mais en lisant le résumé des chapitres : Miracle xD différents points de vues nous attendent :) Et maintenant C.Clare connaît suffisamment bien les persos pour nous faire vibrer !

    PS( qui n'a peut être pas sa place ici ni ailleurs donc ne pas lire si vous n'avez pas lu City Of Glass) : Vous ne sentez pas le retour d'un blond aux yeux noirs ?

    Bien à vous
    Lyla

    RépondreSupprimer
  2. Je pense en effet à quelque chose comme ça... Il n'a pas dit son dernier mot!

    Pour ce qui est du point de vue, Je pense que l'histoire sera plus centrée sur Simon mais montrera toujours les différents personnages et leur évolution.

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que j'avais lu je-ne-sais-plus-où qu'au début, Cassandra Clare ne comptait pas écrire un tome 4 ( Compréhensible puisqu'à la fin du Miroir Mortel, il ne reste pas de "grand" mystère, à part la reine de la cours des lumière et son apparition suspecte ). Donc, elle ne devait pas avoir préparé le come-back de vous savez qui. Mais, j'en suis consciente, la "fin" de ce personnage n'est pas très explicite ( après, je ne me souviens pas exactement ).
    Et puis, il y a quelque chose qui me titille depuis la fin de ma lecture du tome 3: Clary fait très justement remarquer que sa voisine ( Dorothea, il me semble ) avait, dans le tome 1, déclaré que Jace tomberait amoureux de la mauvaise personne. J'ai hate de savoir ce qu'elle entendait par là, même si cela laisse deviner que Jace et Clary ne sont pas au bout de leurs peines. Les pauvres.
    Sinon, je suis contente que Cassandra Clare fasse un tome 4. Heureuse de retrouver Jace, Clary, Simon, Isabelle, Alec, Magnus et les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé il est pas à jour ton message, il est pas du point de vue de Simon CoFA mais de plusieurs points de vues :P
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'il est à jour maintenant!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'attends avec une grande impatiente le tome 4.
    J'espère qu'il nous fera vibrer autant que les trois premiers.
    Part contre, je serais vraiment dessus si c'est cet acteur (celui qu'il y a dans les vidéos) qui jouera Jace. Je trouve qu'il ne correspond pas vraiment au critères de beau blond qu'on attend tous. Bref, ce serait vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  7. @AMY, l'acteur qui jouera Jace a été Casté, Il s'agit de Jamie Campbell Bower jette un œil par ici... http://www.lacitedestenebres.com/2011/02/mortal-instruments-jace-wayland-jamie.html

    RépondreSupprimer
  8. Hier encore j'étais à New-York, je me promenais à Union square quand je passe devant un immense Barnes&Noble et aperçoit un étalage complet de COFA ... Je me revois le prendre dans mes main à moitié hystérique ... Et oui je fais partie de ces gens difficiles qui refuse catégoriquement de lire ce quatrième tome en langue originale. Allez, plus que quelques mois! Et courage à tout ceux qui attendent!

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop long ;( !! J'ai hâte de lire cette merveille !

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai vraimen hate de le lire je suis sur que se seras le meilleur livre alors courage les filles plus qu'un mois a tenir !!!

    RépondreSupprimer
  11. .............. Je pete un cable ! J'ai trop hate de lire COFA !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. cette série est vraiment super de tous les livres que j'ai lu c'est celle-là qui m'as le plus plu on ressent ce que ressentent les personnages cette série est vraiment magnifique j'ai hâte que les anges déchus sortes

    RépondreSupprimer
  13. Plus que 1 MOIS et 2 jours ! J'ai vraiment hate de lire la tome 4 ! Surtout que j'ai complétement craqué pour le beau blond au yeux noir ;))) si vous me suivez ! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Des blonds aux yeux noirs il n'y en a pas 36... ;p on aime les méchants?

    RépondreSupprimer
  15. Je suis une des plus grande fan de la cité des ténèbres et j'ai commencé le tome 4 il y a 3 jours (que je trouve absolument génial, enfin pour le moment je n'en suis qu'au chap 4). Mais voilà je ne me rappelle plus ce qu'est la marque que porte Simon sur son front et pourquoi Clary la lui a tracée.

    RépondreSupprimer
  16. Il s'agit de la marque de Caïn, elle la lui a tracée pour le protéger. Les chasseurs d'ombres l'ont fait prisonnier et Raphaël veut le tuer quand la guerre sera finie(je résume beaucoup mais c'est à peu près ça...) Avec cette marque personne ne peut lui faire de mal sans en recevoir 7 fois la réplique.

    RépondreSupprimer
  17. je viens de finir ce livre (que je trouve GENIAL) mais j'avoue que je n'imaginais pas la fin comme ça (je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu) et à la fin il y a encore plein de questions qui arrivent dans ma tête : j'aime le suspens mais la je ne sais pas si je vais arriver à tenir jusqu'au 5 lol ;) mais bon ses livres sont toujours sublimes, géniaux, parfait, bref pas assez de mots pour les qualifier !!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je n'ose pas lire les commentaires de peur de me faire spoiler, il se peut donc que ma question ait déjà été posée.
    Je voudrais acheter le tome 4 avec le même type de couverture que mes 3 premiers tomes (qui correspond à la couverture en VO de cet article). Or je ne trouve que la couverture noire (qui correspond à la couverture en VF de cet article).
    Je sais que pour les Harry Potter il y avait différentes couvertures pour chaque tome (une version adulte, une version enfant.
    Savez-vous si le tome 4 en français est disponible avec la couverture VO ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, hélas non, la couverture du tome 4 en VF ne sera disponible que dans la version noire (nouvelle édition depuis janvier 2012). Il était impossible pour des raisons éditoriales de publier le livre dans les deux versions. C'est donc logiquement la réédition qui a été privilégiée. Si on considère le fait que la saga se présente sur la base de 2 trilogies, cela ne choquera pas du tout dans une bibliothèque une fois la seconde trilogie complète. Les livres sont strictement de même format.

    RépondreSupprimer
  20. lol je me suis rassurée avec le même raisonnement. Tant qu'à changer de couverture autant le faire pour la deuxieme partie des trilogies : au tome 4 plutot que au tome 5 par exemple.
    Bon ba je vais arrêter de fouiller et aller l'acheter alors :D
    Merci pour cette réponse en tout cas.

    ps: je préférais tout de même les premières couvertures ^^

    RépondreSupprimer
  21. Les puristes de la première version la regrettent tous... ;) Pour ma part, je l'ai testée dans ma bibliothèque et ça ne me choque pas du tout, vu que j'ai une ligne entière de livres pocket, Cité des ténèbres première édition, deuxième édition + Hunger games ils ont tous le même format et ça rend bien je trouve.... XD

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de terminer le tome 3 qui est genial! J ai hate d attaquer le 4 mais j espere que ce ne sera pas le tome de trop... Merci pour toutes les infos que vous postez!!

    RépondreSupprimer
  23. Moi j'en suis a plus de la moitier du tome 4, et francheme,t je l'adore :)

    RépondreSupprimer
  24. OMG!! Je viens de terminer le tome 4!
    Pas posssible il faut la suite!!!
    Vivement le film. Cette série est super!
    Merci pour toutes les infos que vous nous donnez!!

    RépondreSupprimer
  25. PAs de quoi! Tout le plaisir est pour moi! ;)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, je viens de finir le tome 4, et j'avoue que la je suis "sur les fesses", pour ne pas dire autre chose ;) ! Cette fin est vraiment wahou ! Après l'avoir finit, j'ai retourné le livre dans tous les sens pour cherche un épilogue, un petit passage qu'ils auraient pu oublié ! mais rien ^^ Ensuite, je me suis dit que j'avais mal interpréter, que si ça se trouve, c'était juste un moyen pour Jace de faire la paix avec soi-même, blablabla.. mais non, pas crédible ! Alors, je me suis précipitée sur Internet, et Ouf! je ne suis pas la seule dans ce cas la !
    C'est vrai que cette fin est dés plus surprenante, et le happy end alors ?? Mais j'ai pris le temps de lire l'interview de C.C et je comprend mieux son pdv ! La fin heureuse est pour plus tard, au moins, nous sommes sur de l'avoir, notre suite !! (aller, ce ne sont que quelques moi ^^ !)

    Pour parler du livre en général : C'est vrai que le côté un peu "dépressif" de Jace m'a un peu freiné, j'ai trouvé le livre un peu long, l'action n'est réellement apparue qu'à la fin. Et avec Alec et Magnus qui ne sont pas apparus tout de suite, Simon qui s'éalougnait des autres etc. Mais si on y regarde bien, durant tout le livre l'auteure veille à préparé l'intrigue principale, à nous de chercher les indices ;) !
    De plus, C.C sait nous faire attendre, avec des passages plus que satisfaisants ;) !!

    Une petite question, j'ai lu dans l'interview que C.C évoqué une "deuxième série", avec laquelle il serait question de clins d'oeil dans la cité des ténèbres. Est ce une série en parallèle ou qui est en lien avec la cité des ténèbres ??

    Merci d'avance, et pour toutes ces infos ;)
    Bisous, laura

    RépondreSupprimer
  27. Très bonne analyse et merci de partager ton sentiment post-lecture!
    La série spin off sera en lien avec la cité des ténèbres en effet. Il s'agit de "The dark Artifices" dont tu trouveras quelques détails à cette adresse.
    Question clin d'œil, je t'invite également à lire "La "cité des ténèbres les origines" dont le premier tome sort le 8 novembre...

    RépondreSupprimer
  28. A oui voila, je viens de faire quelques recherches, ça a l'air intéressant ! Et puis.. ça nous permettra de patienter ^^ :) merci!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, Martange je voulais savoir si tu avais vu qu'il y avait un bonus pour ce tome sur le site de l'auteur ?
    Il s'agit de la scène de la ruelle du point de vue de Jace. Encore un bonus pour compléter cette saga !! Je me permets de donner le lien :
    http://www.cassandraclare.com/my-writing/excerpts-extras/the-act-of-falling-jaces-perspective-on-the-alleyway-kiss-in-city-of-fallen-angels/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai récupéré tous les bonus sur le site de Cassie, je les ai en majorité traduits ou Aurelia l'a fait, mais je ne poste pas tout, j'en garde un peu pour les jours où il y a moins d'actu :)

      Supprimer
    2. Ah ok désolée j'ai fait du spoil ^^ mais j'étais vraiment de contente de découvrir des bonus cachés ^^

      Supprimer
    3. Aucun souci! Tu ne pouvais pas savoir :) Je vais me remettre à l'actu livre très bientôt...

      Supprimer
  30. Salut Martange , Je voulais savoir si les 3 autre livre de la serie sont " d'une autre serie " parce que j'ai vue sur internet que a partir du tome 4 cest plus vraiment pareil , comme si cetait une autre collection mais avec les meme personne ?
    Comme un peu les serie Tele Spin Off , genre a partir du tome 4 l'histoire est plus vraiment autour de Clary/Jace comme les premier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite à lire cet article pour tout comprendre sur la saga :)
      http://www.lacitedestenebres.com/2012/07/la-cite-des-tenebres-les-livres.html

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :)

      Supprimer
  31. Bonjour Martange!

    J'ai vu le film qui m'a aussitôt donné envie de lire les livres (et vu les modifications du scripts par rapport au livre, qui sont cependant cohérentes je trouve, je ne regrette pas d'avoir vu le film en premier) car forcément la question qui reste en suspend à la fin du film/livre avait besoin d'une réponse rapide ;)
    Donc après avoir dévoré les 3 premiers tomes, et du coup répondu a cette fameuse question, je voudrais savoir si ça vaut le coup de lire la suite? J'ai lu que c'était plus centré sur Simon, pour ma part je ne suis pas vraiment attachée à ce personnage et préfère les autres Clary/Jace et les chasseurs d'ombres. Est-ce que l'écriture diffère de la première trilogie? Et est-ce que l'intrigue est cohérente vis-à-vis des 3 premiers tomes?

    RépondreSupprimer
  32. Non, ça vaut vraiment le coup de lire la suite. Elle n'est pas du tout centrée sur simon. ça devait être le cas, au début, quand le projet de cette seconde trilogie avait été abordé. Mais finalement, Cassie a renoncé à cette idée. Et même si Simon est un personnage important dans cette suite, cela ne tourne pas autour de lui. Toutes les trames sont abordées avec équilibre, Jace Clary, toujours au centre de l'histoire, mais aussi Isabelle, Simon Maya et Alec et MAgnus...Etc...

    RépondreSupprimer
  33. Ok, tu me rassures! Bon je me lance alors, mais ça va être terrible car j'ai lu les 3 livres en seulement 3 jours (oui c'est entièrement faisable et anti-sociable au possible!) et si le 5 ne sort qu'en 2014 et le 6.... Bref merci pour ta réponse rapide!

    RépondreSupprimer
  34. il n'y a pas une suite apres celui la le 4 ? car la fin est bizzard on a l'impression qu'elle n'est pas terminé !

    RépondreSupprimer
  35. Si, il y a une suite, un tome 5 qui sortira au printemps et un tome 6 (le dernier) qui devrait sortir en 2015.

    RépondreSupprimer
  36. Apparemment Cassandra Clare aurait fait un point de vue de Magnus à propos de sa peur de perdre Alec

    RépondreSupprimer
  37. Pas que je sache, mais je vais me renseigner :)

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)