dimanche 17 avril 2011

TMI 5 : La cité des âmes perdues...


Titre VO : City of Lost Souls
Titre VF : La cité des âmes perdues

Sortie US : 8 mai 2012
Sortie Fr : Le 22 mai 2014


Résumé :
Les chasseurs d'ombres luttent pour reconstruire leur monde brisé après la trahison de l'un d'entre eux qui les a laissé vacillants.

Résumé officiel et complet : Ici

Bande Annonce du livre en VO




Mon nom est Jonathan Christopher Morgenstern. J'avais un père, mais il est mort.
J'avais une mère mais elle est morte, pour moi. J’ai un frère mais je vais le lier à moi.
J'ai une sœur et je vais devoir lui apprendre à m'aimer.
Mon nom est Jonathan, mais tout le monde m'appelle Sébastien et je vais
réduire le monde en cendre...

Lire le prologue de COLS... attention Spoiler COFA

Lire la liste des chapitres de COLS

Lire le Chapitre 1 en VO

 A sa sortie aux USA, City of fallen angels (Les anges déchus) se retrouve directement propulsé en tête des ventes US au classement Best Sellers du New York Times, et City of Lost Souls (Les âmes perdues), le second opus de la saga, est déjà sur toutes les lèvres. La fin des Anges déchus vous a laissé pantelants, vacillants, ou catatoniques? Votre addiction à cette saga est telle que vous vous demandez comment vous allez résister à l'attente? Alors Cassie nous propose dans sa grande mansuétude (elle nous aime... ) de nous faire patienter avec quelques teasers, issus de ce second livre, qu'elle nous offrira régulièrement comme elle l'avait déjà fait avec ses précédents livres.

BONUS

Une sombre transformation...(Jonathan Christopher Morgenstern - Sébastien Verlac)
Une Question de Pouvoir... (Alec et Camille Bellecourt)

Petites infos et indiscrétions glanées de ci delà...

  • On sait déjà qu'il y aura une Dirty sexy scène (Yumy!) et qu'elle mettra en scène Jace dans un club...
  • Une partie du livre se passera à Paris, Cassie Clare va venir y faire des recherches lors d'un prochain voyage en France et d'un passage par la capitale...




  • Une partie du livre se passera aussi en Italie, on dirait que les chasseurs d'ombres vont voyager pendant ce tome.
  • Clary et Jace vont voyager à travers l'Europe à la recherche d'un objet magique Londres, Prague, Venise et Paris dans le 6 ème plus précisément... (La statue de Saint Michel terrassant le diable est très TMI... vous ne trouvez pas? ndlr)

  • Le lien qui lie Jace à Sébastian est un lien bizarre... Il est difficile de le décrire sans trahir une partie de l'intrigue. Lillith a créé ce lien pour protéger Sébastian. C'est de la mauvaise magie. Ainsi, si quelqu'un veut blesser Sébastian, automatiquement Jace en subira les conséquences... Une coupure pour une coupure. Autant dire qu'essayer de tuer Sébastian serait fatal à Jace inévitablement. L'idée de faire des deux héros les deux faces d'une même pièce est fréquente et Cassie a voulu un peu jouer avec.


TEASERS

Teaser N°1
"Magnus made a soft, pleased sound, and he gripped the back of Alec’s shirt"
"Magnus fit un léger bruit de plaisir, et agrippa le dos de la chemise d'Alec"

Teaser N°2
“He is a Shadowhunter,” said Jocelyn. “His loyalty will be to Clave and Covenant.”
“He’s my friend,” said Magnus coldly. “His loyalty is to me.”
"Il est chasseur d'ombres, dit Jocelyn. Sa loyauté ira au conclave et à l'accord."
"Il est mon ami, dit Magnus froidement. Sa loyauté est à moi"

Teaser N°3
“You stole a boat,” she snapped. “What am I doing with you, you boat-stealing lunatic?”
"Tu a volé un bateau? grogna-t-elle. Mais qu'est ce que je fais avec toi espèce de voleur de bateau lunatique."
Un quote offert par Cassie sur son twitter...
“Sebastian never does anything just for fun.” Jace took her hands and pulled her toward him. “But I do.”
"Sébastien ne fait jamais rien pour s'amuser." Jace prit sa main et l'attira vers lui. "Mais moi si."
Teaser de Mai N°4
"Is he happy like this? Really happy? And if he is, what are you saving him from?" — CoLS
"Est-il heureux comme ça? Vraiment heureux? Alors si c'est le cas, de quoi le sauves-tu?"

Teaser offert par Novel Novice N°5

“Well, hello there, Mother,” Sebastian said in a voice like silk. “Surprised to see me?”

"Eh bien bonjour mère,"dit Sébastien d'une voix douce comme de la soie, "surprise de me voir?"

3 nouveaux teasers pour le mois de juin...
1) “You’re a Lightwood,” she said. “Your family never gives up. I knew you wouldn’t let what I said to you that night well enough alone.”
"tu es un(e) Lightwood," dit-elle. "Ta famille n'abandonne jamais. Je savais que tu tiendrais compte de ce que je t'ai dit cette nuit là."
2) “You have a dark heart in you, Valentine’s daughter,” he said. “You just won’t admit it. And if you want Jace, you had better accept it. Because he belongs to me now.”
"Ton coeur est sombre, fille de Valentin," Dit-il. "Tu ne l'admettra jamais. Et si tu veux Jace, tu ferais mieux de l'accepter. Parce qu'il m'appartient à présent."
3) “I don’t do false reassurances,” Izzy said, and pushed the tequila bottle away from her. Her eyes, on Jordan, were lively and dark. “Come here, werewolf boy.”
"Je ne prodigue pas de faux réconfort," Dit Izzy, elle repoussa la bouteille de Tequila loin d'elle. Les yeux qu'elle posa sur Jordan, était vifs et sombre. "Viens ici, Loupgarou."
Teasers de Juillet
1) He reached her and held his hands out; she took them, and let him pull her to her feet. His pale gold eyes searched her face. “I want you with me,” he said. “But I want it to be your choice. Once we go, there’s no coming back.”
Il la rejoignit et lui tendit ses mains; Elle les saisit, le laissant l'aider à se mettre debout. Ses yeux pâles au couleur de l'or cherchèrent son visage. "Je te veux avec moi, "Dit-il."Mais je veux que ce soit ton choix. Quand nous serons partis, il n'y aura pas de retour possible."

2) “I know about parabatai,” said Magnus, an angry, dark undercurrent to his voice. “I’ve known parabatai so close they were almost the same person; do you know what happens, when one of them dies, to the one that’s left —?”
"Je suis au courant pour les parabatai, " dit Magnus, sur un ton lugubre. "J'ai déjà connu des Parabatai si proches qu'ils étaient presque la même personne; Sais-tu ce qu'il arrive à celui qui reste quand l'autre meure?"

Que pensez-vous de ces nouveaux teasers? des théories?

Teaser Juillet (exceptionnel)
Cassie a voulu donner ce teaser pour prouver que Clary n'est pas une héroïne de pacotille...

Clary vaulted up onto the counter, and flung herself from the top of it as her weapon exploded into brightness. She landed on the demon, knocking it to the ground. One of its eel-like arms snapped at her, and she sliced it off with a whipsawing motion of her blade. Black blood sprayed, burning her bare skin below her wrist cuffs.
The demon looked at her with red, frightened eyes.

“Stop,” it wheezed. “I could give you whatever you want —”

“I have everything I want,” she said, and drove her seraph blade down.

Clary sauta sur le comptoir, et s'en éjecta à l'instant où son arme s'illumina en une explosion de lumière. Elle atterrit sur le démon, le clouant au sol. L'un de ses bras s'enroula autour d'elle comme une anguille mais elle le coupa net dans un mouvement précis de rotation de sa lame. Du sang noir gicla, brulant la peau nue de son poignet sous sa manche.
Le démon fixa sur elle ses yeux rouges effrayés.
"Arrête," râla-t-il. "Je pourrais te donner tout ce que tu veux"
"J'ai déjà tout ce que je veux," dit elle, et elle abattit son poignard séraphique sur lui.

Extrait du mois d'août...

La DSCS non censurée... HOT

Une scène Bonus entre Alec et Magnus ... So romantic...

Extrait teaser de septembre : Magnus et Izzy

Scène coupée du manuscrit final (Jace et Clary)

Scène coupée du manuscrit final (Clary, Jace, Sébastien)
Petit teaser pour fêter le Tumblr de Cassie que vous trouverez ici


"As far as I’m concerned, this is the worst thing that’s happened since I found out why Magnus was banned from Peru."Jace in COLS.

"Aussi loin que je me souvienne, c'est la pire chose qui soit arrivée depuis que j'ai découvert pourquoi Magnus a été banni du Pérou." Jace dans COLS

Bonus : Scène coupée, à la cour de la reine de fée, Clary et Simon


Teaser d'octobre :

Simon, I’ve been trying to call you but it seems like your phone is turned off. I don’t know where you are right now. I don’t know if Clary already told you what happened tonight. But I have to go to Magnus’ right now and I’d really like you to be there.
I’m never scared but I’m scared for Jace. I’m scared for my brother. I never ask you for anything, Simon, but I’m asking you now. Please come.
—Isabelle.

Simon, j'ai essayé de te joindre mais il semble que ton téléphone soit éteint. Je ne sais pas où tu es. Je ne sais pas si Clary t'as déjà raconté ce qui s'est passé cette nuit. Mais je dois aller chez Magnus tout de suite et j'aimerais vraiment que tu me retrouves là-bas.
Je n'ai jamais peur mais là j'ai peur pour Jace, j'ai peur pour mon frère. Je ne te demande jamais rien, mais là si. Je t'en prie, viens.
~Isabelle.
Teaser de Novembre : Calry et Sébastien


Teaser de Thanksgiving en l'honneur des héroïnes des livres de Cassie, Clary, Izzy et Tessa, des héroïnes qui savent en découdre!


“Kill me, little sister. Kill me and you kill Jace, too.”
"Tue-moi petite soeur. Tue-moi et tu tues Jace aussi."

Teaser de Décembre

“What have you done to my cat?” Magnus demanded, returning to the living room carrying a pot of coffee, with a circle of mugs floating around his head like a model of the planets rotating around the sun. “You drank his blood, didn’t you? You said you weren’t hungry!”

"Qu'as-tu donc fait à mon chat?" demanda Magnus en retournant au salon. Il portait un pichet de café et des Mugs tournaient autour de sa tête comme les planètes tournent autour du soleil. "Tu as bu son sang, n'est-ce pas? Tu avait dit que tu n'avais pas faim!"


Nouveau Teaser de COLS

Jace vaulted over the counter in a single movement, landing beside Clary. He knelt down and pulled her close, running his hands over her, his eyes black-gold with concern. She caught at his wrists.
“I’m all right,” she said. Her heart was pounding, her blood still singing in her veins. He opened his mouth to say something but she leaned forward and put her hands on either side of his face, her nails digging in. “I feel good,” she said, and kissed him, fierce and hard, and he kissed her back, rumpled and sweaty and bloody, and she tasted salt in her mouth though she didn’t know if it was his blood or hers.

Jace sauta par dessus le comptoir et en un seul bond se retrouva au côté de Clary. Il se mit à genoux devant elle et l'attira tout près de lui, faisant courir ses mains sur elle, et l'examinant avec inquiétude de ses yeux d'or noir. Elle saisit ses poignets.
"Je vais bien", dit-elle. Son cœur battait la chamade, et son sang continuait à courir dans ses veines. Il ouvrit sa bouche pour dire quelque chose, mais elle se pencha vers lui et mit ses mains de chaque côté de son visage, ses ongles s’enfoncèrent dans sa chair.
"Je me sens bien," insista-t-elle, et elle l'embrassa avec fougue et voracité; il lui rendit son baiser, mêlé de sueur et de sang; alors elle sentit le gout du sel dans sa bouche, sans vraiment savoir si le sang était le sien ou celui de Jace.

Clary vient de remporter son duel contre Hermionne dans le tournoi des héroïne de livre YA, Cassie nous offre donc une petite récompense...
Clary looked at Alec steadily. She remembered what Isabelle had told her earlier, about knowing whether Jace was dead or not, and what she had said back. “Alec,” she said. “Don’t you feel anything?”

Alec’s eyes flew open, their blue darkening, and for a moment, Clary remembered the boy who had hated her when she first arrived at the Institute, the boy with bitten nails and holes in his sweaters and a chip on his shoulder that seemed immovable. “I know you’re upset, Clary,” he said, his voice sharp, “but if you’re suggesting that Iz and I care less about Jace than you do —”

“I’m not,” Clary said. “I’m talking about your parabatai connection.”


Clary observa Alec avec insistance. Elle se souvenait de ce qu'Isabelle lui avait dit plus tôt, au sujet de Jace, s'il était encore vivant ou non, et de ce qu'elle lui avait répondu.
"Alec, dit-elle. Tu ne ressens rien?"
Alec ouvrit grand ses yeux, leur bleu s'assombrit, et durant un instant, Clary se souvint du garçon qui l'avait détestée quand elle était venue pour la première fois à l'institut, le garçon avec les ongles rongés, des trous dans son sweat et un chips sur l'épaule qui semblait fixée là pour toujours.
"Je sais que tu es inquiète Clary, répondit-il avec amertume. Mais si tu penses qu'Izzy ou moi nous préoccupons moins de Jace que toi..."
"Oh non, l’interrompit Clary. Je faisais juste allusion à votre lien de Parabatai."

Une scène coupée Magnus vient voir quelqu'un (qui?)

“Do you want me to bring Isabelle?”
“Isabelle’s there?” Magnus managed to sound dryly amused, despite everything.
“She — she, ah, spent the night.”
“Alec will be delighted to hear that. Perhaps we can have a contest to see whether he or Jocelyn kills you first.” Magnus chortled.
- Tu veux que je fasse venir Isabelle?
- Isabelle est ici? s'étonna Magnus en dissimulant mal son amusement.
- Elle... Elle, ah, Elle a passé la nuit ici.
- Alec sera ravi de l'apprendre! Peut-être pourrions nous ouvrir les paris sur qui, de Jocelyne ou de lui, te tuera en premier, gloussa Magnus.
Teaser du mois d'Avril 2012 : Le rêve de Magnus...
"J’ai fait un rêve, dit magnus le regard lointain. J’ai vu une ville de sang, avec des tours faites avec des os, et du sang s’écoulant dans les rues comme de l’eau. Peut-être que vous sauverez Jace, Chasseurs d’ombres, mais vous ne pouvez pas sauver le monde."

Court extrait (à J-15 de la sortie de COLS)
A smile tugged the edge of Jace’s mouth. “I hate ducks. Don’t know why. I just always have.”
Un sourire étira la bouche de Jace " Je déteste les canards. Je ne sais pas pourquoi. Je les ai toujours détesté."
Cassie a par la suite précisé que le fait que Jace déteste les canards ne révèle en rien qu'il soit parent avec Will Herondale (Héros des Origines). Il pourrait y avoir des tonnes de raisons qui fassent que, par hasard, les deux détestent les canards.

Liste des Bonus que contiendra la publication US


65 commentaires :

  1. J'ai hâte qu'on est d'autres extraits! :D

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que ce tome sera aussi du point de vue de Simon ?

    RépondreSupprimer
  3. @Caroline : Le Tome 4 n'est finalement pas du point de vue de Simon. Il a un rôle assez important, mais la narration est toujours multipersonnages en fonction des scènes. Je sais qu'à l'époque où COFA n'était qu'un projet, c'était prévu qu'il soit écrit sur le point de vue de Simon, mais l'auteur a finalement changé d'avis.
    Je t'orienterai bien sur un article où tout est expliqué, mais il est très spoiler du tome 4...

    RépondreSupprimer
  4. Mais ..Y'a cb de tome en tout ?

    RépondreSupprimer
  5. il y a deux fois trois tomes donc 6 en tout... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ta réponse Martange :)
    Je vais éviter ton article, j'essaie d'éviter les spoilers mais c'est dur de résister, ils m'attirent comme des aimants!
    En tout cas je tiens à dire que ton blog est super, très complet je passe régulièrement dessus pour voir les nouvelles, so, merci!

    RépondreSupprimer
  7. Merci! Je suis toujours flattée quand on me le dit.

    *soupir* Les spoilers... c'est comme un drogue, une vilaine addiction qui me pousse irrémédiablement à les débusquer quand je reste sur ma faim à la fin d'une lecture...

    RépondreSupprimer
  8. 6 tomes ? *O* Moi , sur mes livres (La couverture est noir avec des visages qui ferment les yeux et avec des griffures) Mais je croyais qu'il y en avait que 4 :o

    RépondreSupprimer
  9. Tu as la nouvelle édition. Pour l'instant seulement 3 tomes sont disponibles. Le tome 4 est annoncé pour Juin.

    RépondreSupprimer
  10. Ok , mais je n'arrive pas a comprendre ... Il y a 4 tome ou 6 ? *_*

    RépondreSupprimer
  11. Il y en aura 6 en tout
    La coupe mortelle
    L'épée mortelle
    Le miroir mortel

    déjà sortis

    Les anges déchus
    Les âmes perdues
    Le feu céleste

    à paraître...

    il y aura aussi une saga dérivée
    Les origines (The infernal devices) à paraître.

    Clockwork Angel
    Clockwork Prince
    Clockwork Princess

    Et nous venons d'en avoir la confirmation aujourd'hui même, il y aura une autre série dérivée...

    Dark Artifices qui dénombrera 3 tomes

    RépondreSupprimer
  12. Ok merci je comprend maintenant !" Les anges dechus" sort en Juin et les autres :AucuneIdée:

    RépondreSupprimer
  13. c'est ça! Mais selon toute vraisemblance nous devrions avoir Les âmes perdues en 2013.

    RépondreSupprimer
  14. Ok j'ai compris grace a toi mdr merci merci !

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de le terminer :) J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas mon preferé dans la saga, loin de là :(
    Mais comme tous les livres de C.CLare, ce n'est pas de la lecture, c'est du dévorage de bouquins haha :)))

    Si vous voulez lire mon avis détaillé avec tous pleins de spoilers (donc vaut mieux avoir lu le livre avant) j'ai mis ça ici : http://amesenpeine.tumblr.com/

    (y'a pas de rubriques COLS dans le forum au fait ?!!)

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Il sort quand en 2013 parce que la je viens de finir le 4 et je me demande comment tenir jusqu'au 5 lol ;)

    RépondreSupprimer
  18. Aucune idée pour l'instant... Je vais demander.

    RépondreSupprimer
  19. Est-ce que c'est vrai que Luke sera poingnardé par Jonathan et que Jace aura a la fin le feu céléste en lui ?

    RépondreSupprimer
  20. Si je réponds à cette question, je commets un crime de lèse majesté pour les lecteurs!!! Demande le moi par mail ;)

    RépondreSupprimer
  21. D'accord mais quelle est ton adresse ? :)

    RépondreSupprimer
  22. C'est bon je l'ai trouvée, je pense que tu recevras mon courrier bientôt :)

    RépondreSupprimer
  23. Je ne manquerai pas d'y répondre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi uassi jaurais une questiojn consernant le livre je peux vous le demander en couriel:$ ?

      Supprimer
    2. merci mais quelle est votre couriel:) ?

      Supprimer
    3. Dans la barre de menu contact :)

      Supprimer
    4. je ne sais pas ses ou, ses la premierre fois que je vais sur se site:$

      Supprimer
    5. Le menu, c'est la barre qui se trouve sous la bannière Image du site tout en haut. Regarde bien, il y a une barre avec écrit Accueil, les livres, film, etc... et tout à droite contact. Sinon, tu peux aussi m'envoyer un MP sur Facebook.

      Supprimer
  24. je viens de finir le livre en anglais....je n'ai pas tout tout compris mais je peu dire une chose: toujours aussi genial !!! :D vivement sa sortie en France

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de le commencer en anglais... Mais sûr que je le relirais quand il sortira en français!!!

    RépondreSupprimer
  26. Alors il sort en septembre en France ? Moi qui croyais que se serai en mai :( je ne supporte plus d'attendre !!!!

    RépondreSupprimer
  27. Novembre 2013..........désespoir, c'est vraiment trop long !!

    RépondreSupprimer
  28. Il y aurra quand de nouveaux spoilers?

    RépondreSupprimer
  29. Sur ce tome? il n'y en aura plus, car il est déjà sorti aux USA et en donner plus serait... dangereux pour votre santé!! ;)
    Sans rire, je préfère ne donner que les spoilers autorisés par l'auteur et ainsi respecter son travail.
    Les prochains spoilers concerneront "Le feu céleste".

    RépondreSupprimer
  30. Ok merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  31. Sur booknode j'ai vu que la date était avancée de 2 mois c'est vrai ?

    RépondreSupprimer
  32. Ahhhh j'ai lu les commentaires et je me suis arrêtée, bloquée pendant plusieurs secondes, sur celui d'un anonyme, qui demande si Luke va mourir de la main de Jonathan... 0_O

    Pitié j'espère que ce n'est pas le cas. J'aime mon petit Luke moi T_T

    RépondreSupprimer
  33. Et bien en réalité, Luke..... *coupure d'internet* ;)

    RépondreSupprimer
  34. Nonnnnnn Ca veut dire qu'il va mourir?!! Oh non j'ai une crise cardiaque Adieu! T_T

    RépondreSupprimer
  35. ... ça veut juste dire que tu m'en voudrais si je te répondais, mais si tu veux vraiment une réponse, je peux te la donner en privé (mail-MP facebook... ;)

    RépondreSupprimer
  36. Non tu as raison. :( Il faudra juste patienter de loooonngggg mois avant que je puisse dévorer la suite! ;)

    RépondreSupprimer
  37. Le livre est sorti en Espagne mais nous, français, on doit encore attendre :(

    RépondreSupprimer
  38. Depuis le début, l’Espagne a un peu d'avance sur nous... Ils ont peut-être acheté la saga avant nous? Après, vu les contraintes éditoriales, le retard se répercute au fil du temps..

    RépondreSupprimer
  39. C'est moi le petit anon d'en haut :) Oui, je pense comme toi, cela pourrait ainsi expliquer son avance. Mais bon en attendant, moi je vais finir les anges déchus :)

    RépondreSupprimer
  40. Pourquoi est-ce qu'il faut attendre aussi longtemps pour avoir la suite ? Et surtout pourquoi y a-t-il plus d'un an d'intervalle entre la sortie américaine et la française ? Ici aussi il y a des fans de TMI ! :P

    RépondreSupprimer
  41. martange, jaurais une question pour vous, je ne suis pas sur d'avoir compri est se que le livre la cité de ténebre tome 5 est déjà sortie au état-unis?

    RépondreSupprimer
  42. Oui, le tome 5 est sorti aux USA et dans tous les pays anglophones, le Tome 6 sortira aux alentours de mai 2014 :)

    RépondreSupprimer
  43. daccord et sais tu quand est-ce que le 5 sort en Français (dans nimporte quelle pays, je vais voyager si il faut pour lavoir)

    RépondreSupprimer
  44. Quand je vois la durée entre la sortie américaine et française je me demande pourquoi il n'y a pas une grosse équipe de traducteurs volontaires pour traduire le livre en 1 mois ou 2 et le mettre en ebook sur le net...
    Ca se fait énormément pour les mangas, les séries, les animes, pourquoi pas les livres !?

    RépondreSupprimer
  45. salut, pour le tome 5 la sortie français prévue en janvier 2014, est-ce une sorti mondial ou juste quelques pays pays les autres plus tard (je suis du québec)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la je vois sur la page que la sortie du livre est prévue pour printemps 2014 ?? encore du retard :( :( ??

      Supprimer
    2. Une inversion avec le deuxième tome des origines qui logiquement devait sortir avant...

      Supprimer
    3. Le tome 5 sortira au printemps 2014 en France, il est déjà sorti aux USA et dans beaucoup de pays. Pour le Québec, je n'ai pas de détail, mais cela devrait être dans les même délais...

      Supprimer
    4. Arf on est vraiment pas aidé coté France... tant pis il y a toujours d'autres choses à lire en attendant ^^

      Supprimer
  46. Pour quoi Magnus Bane a était bannie du Pérou , je sais hors sujet mais je veut savoir please

    RépondreSupprimer
  47. Maintenant que j'ai vu la bande-annonce je veux absolument lire le tome 5.

    RépondreSupprimer
  48. Salut!
    Tu fais vraiment un travail de traduction impressionnant, mais je voulais juste te signaler une petite erreur. Dans l'extrait que Cassandra a donné pour la victoire de Clary contre Hermione: Alec a un poids sur les épaules et non un "chips" dans la description ;).
    Continues comme ça sinon, ton site est le plus complet que j'ai trouvé sur cette série géniale! Merci beaucoup pour toute ces infos. (et vivement le tome6!!!)

    RépondreSupprimer
  49. Hiiii ^^ Merci!!! En fait il faudrait que je relise toutes mes traductions car en plus des erreurs de traductions à proprement parler, il doit y avoir aussi pas mal de coquilles ;)
    Je me disais aussi, qu'est-ce qu'une chips vient faire sur les épaules d'Alec??? O_o En tout cas merci!

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,

    Je me posais la question de la couverture de ce 5ème tome.... Y'en aura-t-il plusieurs différentes ou uniquement celle présentée sur cette page ??
    Je ne suis pas une fan depuis la première heure et du coup moi j'ai les 4 premiers tomes réédités en version "noire".

    RépondreSupprimer
  51. :/ Les couvertures noires ont été définitivement abandonnées après la sortie du film.
    Suite au film, la saga a changé de nom en France pour prendre le titre anglais The mortal instruments comme titre de base et les titres VO traduits pour chaque livre (sauf le premier qui garde la cité des ténèbres). Vu qu'une nouvelle réédition était en marche, PKJ a pris la décision de revenir aux couvertures US et d'abandonner les couvertures italiennes.

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour, j'ai lu le tome 5 en français et je me demandais si c'étais normal que une fois sur deux il était écrit jeremia ou lieu de zacaria

    RépondreSupprimer
  53. Oui, on me l'a déjà rapporté, c'est une erreur d'édition, il s'agit bien de Zacharia :)

    RépondreSupprimer
  54. j'ai lu le tomes 5 et c'est mon préféré. je le trouve trop GÉNIAL!!!!! <3

    RépondreSupprimer
  55. j'ai tellement parlé de mortal instruments au lycée que j'ai contaminé mes potes et maintenant elles peuvent plus sent passer. il y en a même une qui a commencer a lire le tomes 6 en anglais sauf que maintenant elle veut me dire se qui se passe de dans...

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)